Aujourd’hui, l’inspecteur en charge de l’affaire d’accident de la route, dans laquelle était impliqué DaeSung, des BIG BANG, annonce une nouvelle qui soulagera toutes les VIPs. En effet ce dernier déclare que toutes les charges retenues jusqu’à présent contre DaeSung, dans un accident ayant provoqué la mort d’un motard, sont abandonnées, innocentant ainsi le chanteur.
Revenons sur cette nuit du 31 mai 2011. Vers 1h30 du matin, heure Coréenne, nous apprenions qu’une voiture, conduite par le chanteur, avait percuté un motard. Même si le conducteur du deux roues avait été déclaré inconscient au moment de la collision, à la suite d’un précédent accident, DaeSung avait été accusé de conduite dangereuse, peu après le décès du motard.
YG Entertainment avait alors annoncé que DaeSung suspendrait ses activités avec BIG BANG, jusqu’à la fin de cette année. Récemment, nous avions également appris que le jeune chanteur, faisait actuellement le tour des églises de Corée du Sud avec un groupe de chrétiens pour se repentir et prier.
L’inspecteur du commissariat de Séoul a déclaré que trop peu de preuves avaient été trouvées pour prouver que la victime était encore vivante à l’instant où elle a été percutée par la voiture de DaeSung, et qu’il était dur de totalement exclure la possibilité que le motard avait pu être tué sur le coup d’un précédent accident.
L’autopsie du motard a révélé que celui ci était en état d’ébriété au moment où il a percuté une rampe de sécurité de la route, ce qui a provoqué de sérieuses lésions sur son visage, son coup et son dos. Même si le motard fut gravement blessé, le doute planait encore sur une quelconque implication de DaeSung, qui est entré en collision avec la victime trois minutes après le premier accident.
Avant d’annoncer le verdict aujourd’hui, la police de Yung Deung Po a analysé en détail les résultats de l’autopsie de la victime, questionné de nouveau DaeSung, et observé attentivement les vidéos enregistrées par les caméras de surveillance lors de l’accident.
De plus, lors du procès qui s’est déroulé le 25 août, le jury de neuf citoyens s’est mis d’accord sur le fait d’innocenter DaeSung dans cette affaire.
Un représentant officiel du commissariat , pour conclure, ajouté : « En nous basant sur les preuves que nous avons collecté, il est vrai que DaeSung a percuté le motard à cause d’une conduite irresponsable. Mais il est dur de lier la collision des deux individus au décès de la victime. Dans ce cas, nous nous devons d’accorder à DaeSung le bénéfice du doute. Nous avons décidé d’abandonner toutes les charges retenues contre lui. »
Après l’accident, DaeSung s’était excusé auprès de la famille de la victime, et engagé à payer les frais des funérailles du défunt. Même si le chanteur est maintenant déclaré innocent, notons que les réelles causes de la mort du motard, restent à ce jour, encore floues.