AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)	 Vide
MessageSujet: [05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop) [05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)	 EmptyLun 5 Sep - 17:49

[05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)	 Leessang-10cm-Jang-youn-jung

La SM, la YG et la JYP Entertainment sont indéniablement les agences les plus influentes et les plus puissantes de l’industrie musicale coréenne aujourd’hui et ce, grâce aux groupes tels que SNSD, Super Junior, Big Bang, 2NE1, 2PM et Wonder Girls qu’ils ont crée et qu’ils leurs ont permis de gagner un grand nombre de fans et de ventes, non seulement en Corée mais aussi dans le monde entier. Cependant, il existe trois autres labels qui sont certes en dehors des « radars kpops » mais qui ont un poids considérable dans le monde du divertissement et qu’il faut suivre.

La « SM du Trot », Inwoo Entertainment

[05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)	 Jangyoonjung

Le plus gros atout de Inwoo Entertainment est sa « Reine du Trot » : Jang Yoon Jung, qui est dans la compagnie depuis ses débuts, c’est à dire 11 ans. En plus de Jang Yoon Jung, l’agence produit aussi d’autres chanteurs trots connus comme Park Hyun Bin et Wink. Avec de tels artistes, Inwoo Entertainment est connu pour être le « Roi des manifestations » dans l’industrie musicale. Selon une source, la présence de Jang Yoon Jung peut être facilement facturé un peu plus de 12 500 euros et si vous souhaitez avoir Park Hyun Bin, il faudra être prêt à débourser 10 000 euros. Il faut savoir que ces deux artistes participent à environ 20 à 30 évènement par mois, je vous laisse faire le calcul, mais il ne faut pas être très bon en math pour comprendre pourquoi les gens ont surnommé cette agence comme cela.

De plus même si le style trot n’est qu’une petite partie du marché musical, lorsqu’on compare les chansons des idoles de kpop et les chansons trot, les premières marquent pendant un ou deux mois, alors que les secondes maintiennent leur popularité pendant une beaucoup plus longue période. Avec seulement la musique trot, Inwoo Entertainment gagne plus de 2 millions d’euros par an et presque la totalité est réinvestie dans la compagnie. Le label est actuellement en train de préparer Choi Young Chul, Hong Won Bin et Yong Gi Won aussi surnommé « Le génie du Trot » à leurs débuts afin que la popularité et la réussite de la compagnie perdure. Les possibilités futures de Inwoo entertainment sont donc sans fin !



Le trésor de la musique indie, Mirror Ball Music

[05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)	 10cm1

Mirror Ball Music est devenu le leader de la musique indépendante avec des styles de musique très variés. Ce sont les cerveaux qui orchestrent dans l’ombre la montée en puissance d’artistes indés de premiers rangs comme 10cm, Attic Moonlight, Haji et Aeri. Ce qui est particulièrement intéressant c’est que Mirror Ball Music est une compagnie de distribution, pas de management, mais elle a néanmoins réussi à incorporer un système de management dans son business ce qui a permis d’attirer avec beaucoup de succès l’attention des fans et de chanteurs indépendants.

Le label a été créé en 2007 par un employé de la Mnet, Lee Chang Hee, et il a reussi l’exploit d’augmenter ces ventes de plus de 1000% en seulement deux ans. L’équipe est passé de un a douze employés et le nombre de CD distribués de 300 à plus de 1500. Elle à la réputation d’être une compagnie très bien organisée et fiable ainsi les groupes indies qui n’avaient pas la possibilité d’avoir un manager ou une équipe de marketing se dirigent désormais vers Mirror Ball Music.
Lee Chang Hee, le président du label, qui est classé 77ème dans le top des 100 personnes les plus influentes dans l’industrie musicale coréenne, a récemment déclaré « Mon amour pour la musique indie est ma plus grand force » et a exprimé sa passion pour son champ de compétences. Son but est de produire de vrais artistes, et non pas des chanteurs ou groupes crées de toutes pièces, et souhaite développer un environnement créatif et sain dans la société capitaliste d’aujourd’hui.



Le géant de la musique Hip-Hop, Jungle Entertainment

[05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)	 Tiger-Jk
Jungle Entertainment est probablement la compagnie la plus connue des trois que nous vous présentons. Elle abrite des artistes hip hop tels que Tiger JK, Yoon Mira, Leessang, Jo Moon Guen et Jung In. Jungle Entertainment est une agence spécialisée dans la musique soul et hip hop. Elle a vu le jour en 2006 mais son influence sur la scène du hip hop coréen est déjà énorme.

En fait, Jungle Entertainment est très connu et populaire pour avoir aidé la musique hip-hop à devenir un genre grand public. Récemment, chaque chanson du 7ème album de Leessang s’est classée dans les premières places des tops, et leurs titres « Turned Off the TV » et « You’re the Answer to a Guy Like Me » a réussi à dominer tous les classements pendant 2 semaines.

Les artistes du label brillent encore plus dans le marché du spectacle et des concerts. Les chefs de file du Hip Hop; Tiger JK et Yoon Mirae ainsi que Leessang ont un groupe de fans extrêmement présent et loyal comparable aux fanclubs des idoles de kpop. Enfin, la plupart des tickets pour leurs concerts sont vendus très vite et ils se produisent très fréquemment à guichet fermé.

Source : Soompi France
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[05.09]Découvrez les 3 principales agences de l’industrie musicale coréenne (hors kpop)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [07.01]L’industrie musicale coréenne s’exprime quant à la tournée Music Bank
» [31.08]SISTAR parle des nouvelles normes strictes de l’industrie musicale
» Bibimbap [ Recette Coréenne ]
» [22.07]Ryeowook et Hyungshik dans une comédie musicale
» [23.10]Wheesung est déçu de ses adieux à la scène musicale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Septembre 2011-