AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 (12.09)Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poker
Poker
Paparazzi
Sexe : Féminin

Messages : 555

Age : 35

Localisation : Paris

(12.09)Taemin est trop mis en avant au Japon ? Vide
MessageSujet: (12.09)Taemin est trop mis en avant au Japon ? (12.09)Taemin est trop mis en avant au Japon ? EmptyLun 12 Sep - 19:02

AVIS D'UNE SHAWOL
Si Taemin est le plus populaire au Japon, bah il est mis en avant au Japon et puis c'est tout. C'est une stratégie marketing tout à fait logique (&c'est une ES qui vous parle). Si Key était plus populaire que les autres en Chine et qu'ils allaient faire leurs débuts en Chine, je suis persuadée qu'ils le mettraient en avant aussi. Là c'est tombé sur Taemin parce qu'il a le physique typique et "kawaiiii" d'une idol de J-pop qui fait hurler les fans de tout âge à 10km à la ronde. Faire leurs débuts au Japon c'est s'aventurer sur un nouveau terrain où ils n'ont aucun acquis et aucune certitude et je trouve ça logique de la part des agences de mettre toutes leurs chances de leur côté et d'optimiser leurs chances de succès en mettant en avant le plus populaire. Evidemment je parle en terme de "logique" dans le sens rationnel et pas étonnant, pas dans le sens acceptable. Ca ne me plait pas, c'est injuste mais c'est comme ça et on ne peut rien y faire. On n'a jamais aimé la façon de faire de la SM (et de sa copine la EMI) et c'est pas maintenant qu'on va commencer à le faire. Alors concrètement, râler... ça sert à rien.

Il y a beaucoup de groupes où il y a un ou deux membres beaucoup plus mis en avant que tous les autres, tellement que les autres se remarquent à peine et je trouve ça terrible. Donc moi je m'estime déjà heureuse qu'en dehors du Japon il n'y ait pas de SHINee plus mis en avant que les autres et que ce soit relativement équitable entre les cinq. Sérieusement je vais pas citer mais il y a des groupes où c'est encore pire, et pas que dans un pays donné malheureusement; non partout. Alors c'est déjà merveilleux qu'en Corée ça soit pas du tout comme ça pour les SHINee. Vraiment.

Je suis évidemment d'accord avec le fait qu'il ne devrait pas être mis en avant au détriment de ses quatre compères, ça ne se fait pas, l'idée ne me plait pas, le "Taemin et les autres" me file des nausées, mais j'ai d'avis que comme ce n'est pas la faute de Taemin, que c'est pas la joie pour lui d'être accusé d'être mis en avant au détriment de ses Hyungs et qu'on ne peut de toute façon pas interférer dans les stratégies marketing d'une agence, il faut qu'on prenne ça comme ça nous vient, qu'on fasse avec et que les Blinger, Locket, M.V.P et Flame prennent leur mal en patience et apprécient simplement leurs chansons au lieu de se prendre la tête. Tout simplement car on n'a pas le choix. Alors au lieu de me dire "mais Jonghyun a une ligne en moins", je préfère me dire "trop bien, Taemin a des lignes en plus". Surtout que le fait que Taemin débute Replay et Juliette japonais ne change strictement rien au fait que dans les versions de base, les plus appréciées, populaires et cultes pour les Shawols, c'est et ça sera toujours Jonghyun qui commencera ces chansons.

Certaines disent que c'est bien de lui rajouter des lignes mais c'est tout de suite la fin du monde que les autres en aient moins, ok mais comment au juste voudriez-vous qu'il ait plus de lignes si les autres n'en ont pas moins ? Juliette et Replay ont un nombre de lignes bien défini, si ils veulent en rajouter à Taemin ils sont obligés d'en retirer aux autres, c'est mathématique. Après pour Replay j'ai pas vérifié mais pour Juliette Jonghyun chante toujours majoritairement (heureusement ♥) donc ce n'est pas non plus comme si Taemin chantait plus que le Leader Vocal et d'ailleurs laissez-moi vous dire que ça n'arrivera jamais, il n'a pas le statut pour ça. N'en déplaise à certaines moi je suis bien contente que Taemin chante plus, pour une fois qu'on l'entend chanter plus souvent c'est certainement pas moi qui vais aller me plaindre. Je me plains plutôt de Minho qu'on n'entend toujours pas et j'ai toujours envie de les tuer pour avoir coupé son rap mais c'est pas le sujet du débat >//<. Après pour la danse je vais rien dire, Taemin étant le danseur principal et la dance machine il n'y a strictement rien de choquant au fait qu'il soit mis en avant dans la choré. Et pour les photos et l'inversement Jonghyun/ Taemin.. je m'en fiche.

Le fait est aussi que la promotion au Japon est.. pourrie. Il n'y a pas que le fait que Taemin soit mis en avant, il y a Minho dont ils coupent le rap (CES BATARDS), les caméras qui filment n'importe comment, les caméramen amoureux de Key et de Taemin et qui filment X alors que c'est Y qui chante, les scènes carrément moches, les micros mal foutus qui donnent l'impression qu'ils chantent dans des tuyaux, etc. En gros c'est mal fichu, mal géré et au final je me suis habituée au fait qu'au Japon ce soit la merde, d'ailleurs j'ai du râté plusieurs de leur live japonais et ma plus grosse hâte présentement est de les voir de retour sur la scène coréenne. Je ne fais donc pas tout un plat de cette histoire de mise en avant car de toute façon ce n'est jamais qu'au Japon et en Corée ça sera pas comme ça (enfin j'espère). Donc j'ai juste envie de dire, patience et vivement leur retour en Corée.

Au final j'ai horreur de cette polémique car à part alimenter la haine de certaines petites connes qui ne savent pas faire la part des choses contre Taemin ça ne sert à rien et ne changera rien. On ne peut pas et ne pourra jamais interférer dans les stratégies marketing d'une agence, ça se saurait sinon, c'est comme ça et ça ne changera pas. Et ça me dérange parce que cette affaire prend de l'ampleur et au final quand ça va retomber ça ne va retomber ni sur la EMI, ni sur la SM, non, tout va retomber sur la gueule de Taemin, qui n'a absolument rien fait dans l'histoire et qui doit se sentir assez mal comme ça. Génial. Donc moi les abruties qui cassent du sucre sur son dos et râlent contre lui parce qu'il est mis en avant (je précise que je ne vise absolument pas les gens de ce forum, je parle de manière générale, des choses que j'ai lu sur nautiljon, allkpop, autres sites/ forums etc) ça m'insupporte carrément plus que le fait qu'il soit mis en avant. Clairement.

Après c'est on avis et je ne force personne à penser comme moi donc ne m'agressez pas vous serez gentils. xD

Je ne suis pas l'auteur de cet article ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

(12.09)Taemin est trop mis en avant au Japon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [19.10]IU : Un album au Japon avant ses débuts japonais
» [SONDAGE]SUNGJONG OU TAEMIN?
» [18.07]Taemin poste une photo sur son Me2day .
» [18.07] Taemin et Key (SHINee) se sont "disputés"
» [FANSUB]Saikou no Jinsei no Owarikata ~Ending Planner~[10/10]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Septembre 2011-