Le 19 septembre marquait le lancement de la tournée japonaise des 2NE1, »Nolza », et le public était au rendez-vous.
Tout au long des mois d’août et de septembre, les 2NE1 ont distillé des teasers photos et vidéos annonçant la sortie de leur premier opus japonais. La stratégie fut payante, car l’attente et l’intérêt que suscite le groupe n’ont cessé d’augmenter. Les concerts « Nolza » sont certainement l’étape la plus importante de cette première série d’activités promotionnelles au Japon.
Pour cette première date, 12 000 fans étaient présents au Yokohana Arena pour applaudir le groupe féminin phare de YG Entertainment. C’était également la première fois que CL, Dara, Bom et Minzy interprétaient sur scène les titres présents sur leur mini album japonais « Nolza » dont la sortie est prévue pour le 21 septembre.
Si l’Oricon établissant le classement des ventes d’albums permet de juger de la popularité d’un groupe, les 2NE1 annoncent déjà un record. En effet, avec 70 000 personnes spectateurs prévus, elles détiennent le record du groupe coréen réunissant le plus de spectateurs pour sa première tournée.
Lors de la conférence de presse donnée avant le concert, le groupe n’a pas caché ses ambitions. « Je veux me produire au Kohaku Uta Gassen du NHK. En plus, on nous a dit que nous avions aussi des fans au Brésil, notre but est de nous faire une place sur le marché international, » a déclaré CL, la leader.
Après leur tournée japonaise qui s’achèvera en octobre, les 2NE1 sortiront un single japonais inédit en novembre.
Source : Enews24 via Nate
*Kohaku Uta Gassen : émission musicale de la chaîne japonaise NHK. Elle est diffusée tous les 31 décembre et réunit les artistes les plus populaires de l’année. Être invité à y participer est donc une marque de reconnaissance certaine.