AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ichi Rittoru No Namida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Sworn
Asian Floodophile
Sexe : Masculin

Messages : 2769

Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida EmptyMar 21 Juin - 16:16

Ichi Rittoru No Namida 1123337857

Titre alternatif : One Litre of Tears
Titre alternatif : 1リットルの涙
Année : 2005
Nombre d'épisodes : 11+SP
Réalisateur : Murakami Shosuke
Scénariste : Egashira Michiru, Oshima Satomi
Auteur original : Kito Aya
Compositeur/Musique : Ueda Susumu
Genres : Romance, Ecole
Pays : Japon
Chaine de diffusion : Fuji TV

Acteurs principaux : Erika Sawajiri (Ikeuchi Aya), Narumi Riko (Ikeuchi Ako), Nishikido Ryo (Asou Haruto), Naohito Fujiki (Mizuno Hiroshi), Jinnai Takanori (Ikeuchi Mizuo), Yakushimaru Hiroko (Ikeuchi Shioka)

Acteurs secondaires : Matsuyama Kenichi (Kawamoto Yuji), Momosuke Mizutani (Onda Kohei), Sanada Yuma (Ikeuchi Hiroki), Hashizume Ryo (Nakahara Keita), Kato Kazuko (Fujimura Madoka), Miyoshi Ai (Ikeuchi Rika), Totsugi Shigeyuki (Nishino (prof. principal)), Hamaoka Maya (Fujimura Madoka)

Synopsis : Aya Ikeuchi est une jeune fille de 15 ans vivant avec ses parents, son jeune frère et ses deux soeurs. Le jour de ses examens pour rentrer au lycée, elle s'endort dans le bus et rate son arrêt. Se réveillant un peu plus loin, elle court afin d'arriver à l'heure pour passer son examen. Elle fait alors la rencontre d'Haruto, un collégien devant lui aussi passer l'examen, qui la conduit au lycée sur son vélo.
Après avoir réussit le test, Aya et Haruto se retrouvent dans la même classe. A ce moment tout semble aller pour le mieux pour Aya... Mais depuis quelques temps il lui arrive d'avoir des difficultés physiques. Cela se traduit parfois par des pertes d'équilibre ou l'impossibilité de bouger une partie de son corps. Il lui arrive aussi de soudainement lâcher un objet qu'elle a en main.
Après s'être blessée sous le coup en tombant, elle est transportée à l'hôpital où elle subie des examens. Il s'avère qu'Aya souffre d'une maladie incurable. Cette maladie est dû aux cellules nerveuses du cerveau qui se détériorent progressivement, jusqu'à disparaître. Cela provoque à la longue une impossibilité de se mouvoir et de communiquer, mais n'affecte pas la compréhension.
Comment Aya va t-elle vivre avec sa maladie ? Comment va réagir sa famille ? Comment va évoluer la relation entre Aya et Haruto ?

Scénario tiré d'une histoire vraie !
Générique(s) / Theme Song : Only Human de K

Insert Songs : konayuki et sangatsu kokonoka de Remioromen

[Source: Nautiljon]



Avis Personnel: Ce drama porte bien son nom: il m'a fait verser un litre de larmes, vraiment. Un drama d'autant plus touchant quand on sait qu'il est tiré d'une histoire vraie et basée sur ce qu'Aya Kito, l'adolescente qui était atteinte de l'Hérédodégénérescence spinocérébelleuse, a écrit; ses mémoires pour faire voir au autres personnes qui ont cette même maladie qu'il faut se battre jusqu'au bout. Avec, dans le rôle d'Aya, Erika Sawajiri qui jouent très bien et qui nous touche, l'histoire nous fait revivre les dernières années de la courageuse Aya Kito...
Je conseille vivement ce drama... ll est juste extraordinaire. Après l'avoir vu, on voit la vie sous un autre angle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida EmptyMer 22 Juin - 19:02

sa a l'air bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sworn
Asian Floodophile
Sexe : Masculin

Messages : 2769

Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida EmptyMer 22 Juin - 19:41

Je te le conseille... Ce drama est de lin le meilleur drama Japonais que j'ai vue dans ma vie. *-*
Si tu le regarde, Prépare une boîte de mouchoir. :)
Revenir en haut Aller en bas
roytal
roytal
First Step
Sexe : Féminin

Messages : 63

Localisation : France

Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida EmptyLun 21 Nov - 16:15

Un des meilleurs dramas. On se prend vite à l'histoire grâce à l'excellent jeu des acteurs, et il mérite son titre après l'avoir vu. Même la musique qui l'accompagne me faisait presque verser une larme.
Revenir en haut Aller en bas
nini-chan
nini-chan
Geek
Sexe : Féminin

Messages : 221

Age : 34

Localisation : Guadeloupe

Like : ♕ Azn World ♕

Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida EmptyDim 1 Jan - 1:04

Je crois qu'il existe déjà un topic sur ce drama (PAGE 1) ! ^^
Juste pour signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Jin Chan
Lee Jin Chan
First Step
Messages : 124

Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida EmptySam 7 Avr - 11:55

Oui, je viens de passer par sa deuxième fiche x)

Comme je l'ai dit dans l'autre partie, un drama sublime ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ichi Rittoru No Namida Vide
MessageSujet: Re: Ichi Rittoru No Namida Ichi Rittoru No Namida Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ichi Rittoru No Namida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 Litre of Tears / Ichi Rittoru No Namida
» Kiiroi Namida
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::   :: DRAMA :: JAPANESE-