[14.02]Big Bang : Les promotions de « Alive » se feront sur smartphones et par publicités
Auteur
Message
Mlle Kumiko
Sexe :
Messages : 9592
Age : 30
Sujet: [14.02]Big Bang : Les promotions de « Alive » se feront sur smartphones et par publicités Mar 14 Fév - 13:54
Comme certains ont déjà pu le remarquer, Naver, plus grand moteur de recherche coréen, s’est dernièrement allié aux Big Bang pour leur retour imminent.
Naver Music a lancé le 14 février une page toute dédiée au retour du groupe, avec, notamment, les dates de sortie des prochaines photos teaser du groupe. A l’image de la photo de Dae Sung dévoilée cette nuit, révélée après un tout premier teaser de TOP, les concepts de Tae Yang, Seung Ri et G-Dragon suivront les trois prochains jours à 11h heure coréenne, soit 3h du matin pour les français.
Mais Naver ne s’arrête pas là pour cette collaboration : le 17 février prochain, il est prévu que le site lance une application pour les smartphones, dédiée au comeback du groupe. Elle sera accessible à tous, et dévoilera des aperçus des différentes pistes de l’album à venir, ainsi que, dès le jour de sa sortie, des teasers de « Blue », une des chansons du CD, et des autres pistes.
L’application comportera aussi des interviews individuelles des membres sous la catégorie « Big Bang’s Talk ». Egalement, les fans pourront découvrir des playlists concoctées par les Big Bang dans « Big Bang’s Playlist », constituées de leurs chansons fétiches, et des vidéos des garçons se préparant pour leur retour sur « Big Bang’s TV ».
Ce n’est pas tout : les Big Bang seront également présents sur les écrans, usant de plusieurs publicités à la télévision pour leurs promotions à venir. Treize publicités qu’ils commenceront à diffuser le 17 février, à raison d’une publicité dévoilée par jour jusqu’à la date tant attendue du comeback, révélant un teaser pour « Blue » et quelques extraits d’interviews des membres, comme les vidéos que pourront découvrir les fans sur l’application.
Deux moyens de promotion très peu utilisés jusqu’alors par les chanteurs, particulièrement en ce qui concerne les publicités, qui demandent un investissement plus que conséquent de la part des entreprises. Jo Hang Su, du centre marketing NHN, a déclaré : « Au travers de la TV et des smartphones, deux moyens de communication très prisés par les jeunes, nous voulons créer une nouvelle façon efficace de partager l’information avec les fans. Nous voulons qu’ils découvrent Naver Music au travers des mises à jour quotidiennes de l’application ».
Pour l’occasion, Naver a lancé trois concours : les utilisateurs de Naver peuvent ainsi recevoir un CD dédicacé s’ils recommandent la page, les premières 50 000 personnes à télécharger l’application peuvent gagner un bon pour écouter gratuitement de la musique sur le site pendant une semaine, et qui achète ce fameux bon peut également faire partie des 150 personnes à assister aux répétitions des concerts des Big Bang.
Les Big Bang seront de retour avec leur album « Alive » le 29 février. Espérons que les fans internationaux pourront également bénéficier de cette application, comme pour celle de la YG Family.
En attendant, découvrez le teaser mis en ligne aujourd’hui par Naver, reprenant les deux photos concept précédemment sorties.
[14.02]Big Bang : Les promotions de « Alive » se feront sur smartphones et par publicités