Le concert de Paris a été choisi comme l’étape qui a changé le destin SNSD. Lors de l’émission « Happy Day » diffusé le 27 octobre, le sujet s’intéressait à quel moment le destin a changé pour les stars coréennes.
On apprend ainsi que le concert de « SM Town in Paris » en juin dernier, affichant complet les deux jours au Zénith, a été l’élément déclencheur pour les Girls’ Generation dans leur carrière internationale, en dehors de l’Asie.
Ainsi les personnes occidentales, en dehors des fanbase, ont pu prendre connaissance de l’existence et du phénomène coréen, SNSD. Rappelons que c’est le premier groupe asiatique (en compagnie des autres artistes du « SM Town Live In New York ») à avoir performé dans la prestigieuse salle de New-York, le Madison Square Garden.
Pendant ce temps, SM Entertainment obtenait un accord officiel avec le célèbre label Universal, qui propulse les SNSD sur la scène et le marché américain. Cette annonce est également accompagnée d’un contrat avec la filiale française du label : Polydor France.
Les Girls Generation ont sorti leur chanson-phare « The Boys » en anglais et en coréen le 19 octobre dernier. Il semble désormais acquis que le groupe va essayer de rapidement développer sa puissance et son potentiel en Occident.
La France sera ainsi, encore une fois, mise en avant en devenant un des éléments clés du succès européen des SNSD avec la sortie de l’album dans nos bacs.
Il est clairement acquis, pour le moment, que la France est une sorte de laboratoire qui jouit d’un potentiel et d’un attrait supplémentaire dans la propagation de la Kpop en Europe, comparé à ses deux principaux concurrents que sont l’Angleterre et l’Allemagne, toujours à l’affût.
Les SNSD seront également sur scène, le 8 et 9 février 2012 lors du « Kpop Festival – Music Bank In Paris » qui s’annonce palpitant et qui donnera aussi quelques éléments de réponses concernant le futur succès des 9 filles populaires dans nos contrées.