[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cette année 2011 a été chargée en évènements qui visaient à exporter la k-pop hors de l’Asie : les SM Town à Paris et à New York, le concert des SHINee à Londres ou plus récemment l’étonnante victoire des Big Bang aux MTV Europe Music Awards. Il ne fait aucun doute que la cote de la k-pop augmente de jour en jour, ce qui pousse tout le monde à vouloir sa part du gâteau.
C’est maintenant autour de Google, moteur de recherche internet mondialement connu, d’annoncer ses projets de création d’une chaîne dédiée à la k-pop entre autres choses. Un article écrit par le Wall Street Journal révèle des rumeurs intéressantes autour de Google et de l’intérêt que la compagnie a pour la k-pop. Cet article encourage aussi les SNSD pour leurs débuts récents aux Etats-Unis.
Eric Schmidt, le président exécutif de Google, a fait un long voyage jusqu’en Corée du Sud où il prévoit de rencontrer plusieurs chefs exécutifs de grandes compagnies informatiques. Sa démarche a commencé par une entrevue avec le président sud-coréen Lee Myung Bak pour parler d’un partenariat entre Google et des firmes informatiques coréennes.
L’une des idées que M. Schmidt souhaite développer est la création d’une chaîne YouTube consacrée à la k-pop. Le succès de la k-pop à l’échelle internationale est en grande partie due à ce site de vidéos en ligne : de plus en plus de clips de k-pop font partie des vidéos les plus regardées sur ce site, ce qui attire beaucoup de curieux qui ne connaissent pas encore ce phénomène.
Des rumeurs disent aussi que Google pourrait racheter la compagnie mobile coréenne Daum. Cette fusion laisserait toujours Google au second rang après le moteur de recherche de NHN Corporation, Naver, qui détient actuellement plus de la moitié des parts de marché.
Que pensez-vous de cette nouvelle implication de Google dans le monde de la k-pop ?
Source: Wall Street Journal