AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [30.11]L’amour ne triomphe pas au box-office coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[30.11]L’amour ne triomphe pas au box-office coréen Vide
MessageSujet: [30.11]L’amour ne triomphe pas au box-office coréen [30.11]L’amour ne triomphe pas au box-office coréen EmptyMer 30 Nov - 9:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jusqu’à 7 450 000 pour « Bow : The Ultimate Weapon », 4 670 000 pour «The Crucible», 4 460 000 pour « Punch »… Cette année, le cinéma coréen s’est distingué par des productions dont personne n’attendait le succès, comme les films « Sunny », «The Crucible» ou encore « Punch » .

Avant la sortie d’un film, les compagnies de production et les distributeurs réfléchissent à la façon de susciter l’intérêt du public, grâce à des stratégies marketing et au choix de l’échelle de distribution. De l’étape du scénario à la production et à la distribution, les films à caractère commercial suivent strictement la logique du marché. Si rien n’est laissé au hasard, le succès peut parfois être inattendu.

« Bow : The Ultimate Weapon » ou comment mêler Histoire et action
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parmi les blockbusters de l’été dernier comme « Sector 7 », « Quick » ou encore « The Front Line », « Bow » n’est pas celui qui avait suscité le plus d’attente. Pourtant, il a dominé le box-office et il est, pour le moment, le film coréen le plus vu de l’année 2011, devançant « Sunny » d’une centaine de milliers de spectateurs. Il a d’ailleurs été le film le plus primé lors de la dernière cérémonie des Blue Dragon Awards, avec notamment les récompenses du « meilleur acteur » (Park Hae Il), « meilleur second rôle masculin » (Ryu Seung Ryong) et « meilleur espoir féminin » (Moon Chae Won).

« Bow » se déroule en 1636, lors de la seconde invasion mandchoue. Avec pour seule arme son arc qu’il manie à la perfection, Nam Yi (Park Hae Il) affronte toute une armée, dirigée par Jyu Shin Ta (Ryu Seung Ryong), pour récupérer sa petite soeur (Moon Chae Won) qui a été enlevée le jour même de son mariage.

Ce film montre que l’Histoire peut aussi être un contexte intéressant pour développer une intrigue simple mais forte. Si la fièvre « Bow » s’était emparée des salles obscures de août jusqu’à la fin du mois de septembre, le film « The Crucible » (poster ci-dessus) a pris le relais à la tête du box-office coréen.

« The Crucible » ou comment le cinéma influence la société

Adapté du roman de Gong Jiyeong, il raconte le combat d’un homme pour sauver les enfants et adolescents handicapés, victimes de violences physique et sexuelle dans l’institut spécialisé où il est engagé. Autrement dit, il s’agit d’un thème bouleversant, peu propice à l’atmosphère romantique de l’automne, saison généralement réservée aux comédie romantiques.

D’ailleurs, même un représentant de la compagnie de production CJ Entertainment avait fait part de son inquiétude au sujet d’un possible échec du film. Cependant, « The Crucible » a dépassé toutes les prédictions, réveillant les consciences au point où l’école en question a été fermée, des enquêtes ont été lancées à travers le pays pour déterminer si d’autres cas existaient. Il y a même eu des retombées politiques puisque l’Assemblée Nationale a décidé de réexaminer la loi concernant la condamnation des crimes sexuels pour l’étendre et la renforcer, loi qui jusqu’ici était fortement critiquée car jugée trop clémente après différentes affaires qui avaient ému l’opinion publique.

« Punch » ou comment les bad boys au grand coeur séduisent toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En octobre, dans un registre comique mais tout aussi efficace, « Punch » a connu le même type de succès populaire. En cinq semaines d’exploitation, il a défié le film hollywoodien « Real Steel » et le film de So Ji Sub et Han Hyo Joo, « Only You », qui avait ouvert la 16ème édition du Festival International du Film de Pusan. Deux semaines après sa sortie, il avait déjà conquis près de deux millions de spectateurs. Cette fois-ci, l’intrigue tourne autour d’un lycéen rebelle (Yoo Ah In) qui découvre sa voie, grâce à la détermination, parfois brutale, de son professeur (Kim Yoon Suk).

Cependant, un autre film coréen se profile à l’horizon pour s’emparer de la première place du box-office. Il s’agit de « Special Investigation Bureau » avec Uhm Tae Woong et Joo Won. Sorti le 24 novembre, il était numéro 1 ce week-end et approche déjà la barre des 500 000 spectateurs.

Action, loyauté, justice, apprentissage de la vie, ces films couvrent des thèmes universels et variés… Pour ce second semestre 2011, le public coréen démontre que la beauté du cinéma est multiple et que l’émotion ne se résume pas à une simple histoire d’amour romantique.

* « Bow/Arrow », titre original 최종병기 활 (Choijongbyungki Hwal)

« The Crucible/Silenced », titre original 도가니 (Tokani)

« Punch », titre orignal 완득이 (Wandeuki)

Source : Mydaily via Naver/soompifrance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[30.11]L’amour ne triomphe pas au box-office coréen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [07.11]Le film « Punch » prend la tête du box-office
» Office girl
» [03.11]Box Office Du 29 Au 30 Octobre
» [27.10]BOX OFFICE: Week End Du 22/23 Octobre
» [31.10]Aya Ueto, ambassadrice de la marque ECO de OFFICE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Novembre 2011-