Kokubun Taichi (TOKIO) sera en vedette dans l’adaptation cinématographique du roman « Daijoubu 3 Gumi » écrit par Ototake Hirotada.
Publié en Septembre 2010, le roman relate l’expérience d’Ototake alors qu’il était enseignant en primaire.
A la suite d’une maladie génétique, Akao Shinosuke nait sans bras et sans jambe. Avec l’aide de son meilleur ami Yusaku Shiraishi, il va faire face à de nombreux défis personnels tout en s’occupant de ses 28 élèves.
Bien que le roman, relate le point de vue d’Akao, le film sera raconté en se basant sur la vision de Shiraishi.
Après 6 ans d’absence du grand écran (dernier film en date « Shaberedomo Shaberedomo ») Kokubun, jouera le rôle de Shiraishi, le meilleur ami d’Akao et l’un des membre du conseil d’administration de l’éducation.
Kobukun a révélé sa surprise en apprenant l’offre de ce nouveau rôle: « Je me suis dit il y a tant d’acteurs, pourquoi moi? » Encore maintenant ,je me pose la question, mais je vais faire de mon mieux et ne faire qu’un avec Ototake-san et les enfants, pour représenter le film pour qu’au moment du dernier jour de tournage je sois rempli d’un sentiment d’accomplissement « .
N’ayant aucune expérience dans ce domaine, Ototake endossera le rôle de « Akao ». L’auteur a révélé que Abe Kenzo, producteur du film (Toho), lui a expressément demandé de prendre part au film.
Ototake a commenté, « Je suis inquiet pour ce premier rôle, mais avec l’aide du réalisateur, du personnel et des mes co-stars, je ferais de mon mieux pour transmettre le message du film. »
Après la sortie de son roman, « Gotai Fumanzoku », Ototake a travaillé comme présentateur, journaliste sportif et en tant qu’éditeur. En 2005, Ototake a commencé ses activités éducatives en tant que salarié à temps partiel pour le Conseil de Shinjuku. En 2007, il devient enseignant pour les primaires, et ce, durant trois ans.
Les 28 étudiants seront sélectionnés lors d’une audition qui réunira environ 300 enfants. Afin d’insuffler un sentiment de réalisme dans le film, l’équipe de production prévoit de retarder la rencontre entre les enfants et Ototake autant que possible.
Ototake et Kobukun, partageront l’écran avec Kimiko Yo, qui interprètera le rôle du directeur de l’école « Kuroki Chieko » et Taguchi Tomorowo, jouera le vice-principale Haitani Shinichi.
« Daijoubu 3 Gumi » sortira en salles en 2013.
Source + Image: Eiga.com/daisukedrama