[17.12]La chanteuse ALi (알리) a été victime d’un viol
Auteur
Message
Eunhwan
Sexe :
Messages : 3433
Age : 55
Localisation : La Ville du Printemps
Like : Show Luo, Dongwoon, Lee Byung Hun, Kimu, Kame, Park Shi Hoo, Kiseop, Aj, Junho des 2PM - Geonil ♥
Sujet: [17.12]La chanteuse ALi (알리) a été victime d’un viol Dim 18 Déc - 12:52
La chanteuse de R&B ALi est au cœur d’une polémique à cause de son titre « Nayoungee », chanson basée sur la victime d’un viol. En 2008, un homme nommé “Cho Doo Soon” a violé Nayoung, une enfant de 8ans. Cette histoire avait indigné le pays entier. On parlait alors de l’ « affaire Nayoung« , Nayoung étant le pseudonyme utilisé pour respecter l’anonymat de cette jeune victime.
Dans son tout premier album solo, « Soul-Ri », ALi a écrit la chanson « Nayoungee » en espérant donner de l’espoir et du réconfort aux victimes, ainsi que donner des conseils pour que ce genre de choses n’arrivent plus jamais.
L’article étant assez long, nous vous conseillons d’écouter en même temps, la chanson
Toutefois, malgré les bons sentiments de la jeune femme, les critiques ont commencé à fuser. Tout cela a commencé par le tweet d’une actrice, Kim Yeo Jin « Chanteuse ALi, j’espère que vous changerez le titre. Ce n’est pas une chanson de réconfort – Ca n’en a même pas la forme de base » . Ensuite, les internautes ont commencé à lui envoyer des tweets du même tenant « Pourquoi as-tu nommé cette chanson « Nayoungee ? » » ; « Tu n’as pas vraiment réfléchi en donnant ce titre. » Ou encore « Ce n’est pas une bonne idée d’appeler cette chanson ainsi ».
ALi et son agence ont tout d’abord décidé de supprimer la chanson de l’album « Nous sommes terriblement désolés et nous voudrions nous excuser pour cet évènement honteux. La chanson « Nayoungee » sera supprimée de tous les sites de musique en ligne et des albums qui sortiront le 14 Décembre. » La chanteuse s’est sentie obligée de s’excuser : « En premier, je voudrais présenter mes excuses à Nayoung, et à ses parents. Je souffre sincèrement en pensant que j’ai pu raviver les douleurs du passé. Tout en préparant mon album, cette chanson a été très importante pour moi, j’ai fait vraiment attention en l’écrivant. J’ai essayé de dépeindre le coté sombre de la société, mais aussi de parler d’un sujet qui est très peu abordé. Et comme dans le passage de la chanson où je dis « Aie confiance en toi » , je voulais dire à Nayoung de croire en elle-même et de ne jamais perdre espoir. »
Elle a continué « Beaucoup de personnes ont parlé des paroles « Tu as perdu ta jeunesse, vendu ton corps, vendu ton âme. / Ta vie pitoyable a été prise loin de toi. » Je voudrais clarifier la situation. Ce n’est pas à propos des victimes que je parlais, mais à propos des violeurs. Cependant, c’est ma faute si les paroles n’expriment pas clairement ce que je pensais. »
Finalement, elle a conclu « Nayoung, les parents de Nayoung, et tout ceux qui aiment ma musique, je voudrais vous exprimer mes plus sincères excuses une fois de plus, pour avoir causé autant de problèmes à cause d’un malentendu. Grâce à cela, j’ai appris beaucoup de leçons. Je vais toutes les utiliser et essayer de devenir plus mature, de devenir une meilleure personne pour faire une meilleure musique. Merci. »
Lors de la conférence de presse de ce 16 Décembre, qui visait à résoudre définitivement la « controverse Nayoung » ALi a fait une révélation poignante. Elle a elle-même été violée. « J’ai eu une expérience honteuse qu’il est dur pour une femme d’avouer, et qui est extrêmement traumatisante. Mais, ce qui m’a aidée à la surmonter était la musique. Laissez-moi chanter. Je vous demande à tous de continuer à me laisser chanter.
Je voudrais vous présenter mes excuses une fois de plus.
Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de donner une conférence de cette ampleur, sachant que je suis une chanteuse qui vient juste de faire ses débuts. Cependant, j’ai reçu beaucoup de critiques donc après de longues délibérations avec mes parents et le directeur général de mon agence, j’ai décidé qu’il était de mon devoir de vous présenter des excuses, une fois de plus.
Je présente à nouveau mes excuses et m’incline pour avoir suscité la critique de l’opinion publique.
Je présente mes excuses à nouveau de plus à la fille de la chanson « Nayoung » , à ses parents et à toute sa famille.
Je présente mes excuses à nouveau à mes fans qui m’ont montré tant d’amour, pour ne pas être capable de répondre à leurs attentes.
J’accepte humblement les réprimandes et l’opinion de chacun. Je tiens aussi à présenter mes excuses à ceux qui m’ont soutenu durant ces épreuves. Je vais maintenant vous dire le secret que j’ai gardé dans mon cœur durant trois ans. Un secret que personne d’autre que mon père, ma mère et mes frères et sœurs ne savent. Je m’excuse encore de ne vous le dire que maintenant. J’ai été victime d’un viol. J’ai pensé que c’était un secret que je devais garder au plus profond de moi pour le reste de ma vie. Cependant, après ces récents évènements, j’ai dit à mon père et à ma mère que je voulais révéler ce secret pour clarifier tout malentendu. Mon père était vraiment contre cette décision, et m’a dit de garder ce secret pour le reste de ma vie. Pourtant, je pense qu’il n’y a pas de secret dans ce monde, et qu’il aurait fini par être révélé un jour ou l’autre.
J’ai expliqué à mon père comment les intentions et la sincérité avec laquelle j’ai composé cette chanson avaient été mal comprises. Donc, avec l’accord de mes parents et de ma famille, je suis capable d’être ici aujourd’hui pour vous raconter mon histoire.
C’est mon souhait que le viol qui vous tue à l’intérieur soit un crime qui disparaisse.
En juin 2008, j’ai été violée par un garçon plus jeune que moi, qui faisait partie du nouveau groupe où j’étais. J’ai subi des violences cruelles. Il m’a donné un coup de poing au visage, j’ai eu la pommette fracturée, ce qui m’a valu 4 semaines de convalescence. J’étais inconsciente, il m’a emmenée quelque part, puis on m’a violée. Cet homme, ce criminel a été arrêté et jugé. Au premier procès, il a reçu une peine de 2 ans de prison, en plus de 200 heures de travaux publiques. Cependant, comme il n’y avait ni témoin ni preuve il a été jugé non coupable. J’ai eu beau faire appel, en disant que la punition n’était pas assez lourde en comparaison au crime commis, et il a fait de même en clamant qu’il n’était pas coupable. Le même jugement a été donné au second procès, et au troisième. Je n’ai toujours pas reçu un seul mot d’excuse venant de lui, il y a donc actuellement une poursuite civile en cours. Je pense que le meilleur traitement pour un viol est de recevoir des excuses.
A ce moment, je comptais garder ce secret pour le reste de ma vie, comme mon père m’avait conseillé de le faire. Pourtant, l’amertume dans mon cœur n’a pas été effacée, et j’ai pensé que Nayoung (qui a été victime de viol au même moment) devait partager les mêmes sentiments que moi. Donc j’ai voulu consoler Nayoung et attirer l’attention de l’opinion publique sur ce crime qu’est le viol. C’est pourquoi j’ai fait cette chanson, à ce moment, dans cet album.
Malheureusement, je n’ai pas choisi la bonne méthode pour le faire et cela a causé des problèmes.
Au final, j’ai blessé Nayoung et sa famille, ainsi que d’autres personnes à cause de ma négligence, et ce n’était pas mon intention. Je vous demande pardon une fois. J’espère que ces viols humiliants qui traitent les femmes comme des animaux, que ce crime qui vous tue de l’intérieur disparaîtra de la surface de la Terre.
Quand votre maison est cambriolée, vous pouvez parler et vous pouvez dire combien vous êtes une victime, et la peine que vous ressentez. Cependant, la victime d’un viol doit garder ce secret pour le reste de sa vie. J’ai été anxieuse et stressée durant tout ce temps. Je vivrai en luttant pour les droits des femmes et contre ce crime. Je voudrais m’excuser pour avoir causé autant de soucis, et je voudrais demander encore une fois votre pardon. »
Source : Soompi
[17.12]La chanteuse ALi (알리) a été victime d’un viol