AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Led Apple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eunhwan
Eunhwan
Modérateurs
Sexe : Féminin

Messages : 3433

Age : 55

Localisation : La Ville du Printemps

Like : Show Luo, Dongwoon, Lee Byung Hun, Kimu, Kame, Park Shi Hoo, Kiseop, Aj, Junho des 2PM - Geonil ♥

Led Apple Vide
MessageSujet: Led Apple Led Apple EmptyDim 8 Avr - 15:09

Led Apple 120213104759273978



Led Apple (레드애플) est un groupe de K-Rock de l'agence STARSTORY Entertainment, qui a fait ses débuts avec une reprise de la chanson 'Dash' de Baek Ji Young, en 2010. Le groupe est composé à ce jour de 6 membres (ils étaient cinq à leur début) : HanByeol, KyuMin, YoungJoon, KwangYeon, GunWoo et HyoSuk.
Leur formation à été tenue secrète jusqu'à la sortie de leur premier clip qui mélange plusieurs genres tel que : le rap, le trot, la pop et la techno. Ils sont les créateurs de leur style, puisque que c'est eux qui ont majoritairement créé leurs chansons. Leur agence a déclaré que le groupe pourrait chanter, danser et jouer de leur instruments en même temps : ils seront "multi-tâches". C'est une image, ou plutôt un concept, qui leur collera à la peau, puisque qu'aujourd'hui encore le groupe doit faire face à cette critique des anti-fans, sur l'alliage du groupe entre un groupe de Rock et un groupe d'Idols.

LE DÉFAUT DU GROUPE

Même si leur concept reste fort intéressant, le groupe subit un défaut qui ne les aidera pas dans leur quête du succès. En effet, quelques mois après leurs débuts, I-OH, à cette époque membre du groupe, annonce à travers un message sur Twitter, qu'il quitte le groupe à cause de gros problème de santé. Son message :
Spoil:
"Je suis triste de vous annoncé que je vous quitte à partir d'aujourd'hui. . Durant les activités de LED APPLE, j'ai attrapé la tuberculose et ce sera trop difficile pour moi de continuer à être actif dans mon travail. . Merci beaucoup pour tout ce que vous avez fait pour moi & je suis désolé. . Je suis très triste de vous dire au revoir comme cela mais je quitte seulement LED APPLE, pas la compagnie donc je ne pense pas que ce soit un adieu. . Dans le futur, aimez les nouveaux membres autant que vous m'avez aimé. . Je les encouragerai très fort ! Merci"

Il sera donc remplacer par un nouveau membre : JaeHoon.

Les problèmes ne s'arrêteront pas là... Car avant l'annonce de leur comeback, en automne 2011, l'agence annonce la restructuration totale du groupe. Sera donc ajouté : Hanbyeol, GunWoo et SeungJun, qui ne fera finalement pas parti du groupe qui avait prévu de revenir à 7.

LE SCANDALE

Le 16 Juin 2011, alors que le groupe est en pleine promotion de leur premier mini-album "Who Do You Think You Are ? ", les garçons sont accusés de plagiat vis à vis de leur nouvel chanson "How dare you". De nombreuses personnes trouvent une forte ressemblance entre la chanson du groupe et la chanson "Love" des CN Blue. Cette situation est vite devenu gênante pour le groupe qui cherchait à se faire connaître ; Led Apple et leur label ont donc essayé de clarifier cette affaire.
Finalement, le 17 juin, STARSTORY Entertainment fait un communiqué de presse officiel. Il annonce que la chanson des garçons et celle des CN Blue avait été écrit par le même parolier : Lee Sang Ho. Ce qui explique la similitude des deux titres. Affaire élucidée !

2011

En 2011, le groupe cherche à se faire connaître. Mais malheureusement, les quelques problèmes (affaire de plagiat, nouveau membre et accident de voiture du Rappeur KyuMin) ralentisse nettement le but du groupe et leur premier mini-album "Who Do You Think You Are ? ", comportant les deux titres principaux "How dare you" et "Birthday Killer" ne rencontrent pas de réel succès.
C'est seulement à leur retour, en Novembre, que le groupe va commencer à se faire une place dans l'industrie coréenne. Malgré la réorganisation du groupe, Led Apple attire l'attention avec son style particulier et démarqué des autres groupes K-Rock actuel. Les garçons reviennent donc avec un second mini-album "CODA", qui rencontrera un meilleur succès.

2012

Le groupe se prépare à un retour imminent le 2 Février avec un nouveau Single "Time is up", dont ils viennent de sortir le teaser

LES MEMBRES

Led Apple 12021310461627628
HanByeol
Postion : Chanteur
Date de naissance : 04.07.1990


Led Apple 120213103745280571
KyuMin
Postion : Chanteur/Rappeur
Date de naissance : 10.08.1993

Led Apple 120213103949796440
YoungJun
Postion : Leader/Guitariste
Date de naissance : 11.05.1990

Led Apple 120213103916867086
KwangYeon
Postion : Bassiste
Date de naissance : 12.06.1993

Led Apple 120213104309674801
HyoSuk
Postion : Batteur
Date de naissance : 24.07.1993

Led Apple 120213104647573730
KeonU
Postion : DJ/Mix
Date de naissance : 18.01.1991

Anciens Membres :

JaeHoon (Ex-Leader/Chanteur)
SungHyun (Ex-Leader/Batteur)
I-OH (Ex-Chanteur)
MinYong (Ex-Chanteur)



Une de leur dernière chanson "Coda"

[youtube]