AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [14.07] Naoto Kan se prononce sur le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ke
Ke
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 3692

Age : 33

[14.07] Naoto Kan se prononce sur le nucléaire Vide
MessageSujet: [14.07] Naoto Kan se prononce sur le nucléaire [14.07] Naoto Kan se prononce sur le nucléaire EmptyJeu 14 Juil - 17:59

Naoto Kan se prononce sur le nucléaire

Le Premier ministre japonais Naoto Kan a déclaré mercredi que son pays devait tirer les leçons de la catastrophe de Fukushima et réduire sa "dépendance" à l'énergie nucléaire.

M. Kan a souligné que les risques du nucléaire étaient trop élevés, ajoutant que le Japon devrait faire des sources renouvelables comme le solaire, l'éolien et la biomasse le nouvel axe de sa politique énergétique avec les économies d'énergie.

Le Japon devrait construire "une société qui ne dépende pas de l'énergie nucléaire", a-t-il dit lors d'une conférence de presse. "Nous devrions progressivement et systématiquement réduire notre dépendance à l'énergie nucléaire et avoir l'objectif à terme d'une société où l'on puisse vivre sans centrale nucléaire."

La politique nucléaire nippone est sous les feux des projecteurs depuis le séisme et le tsunami du 11 mars. La catastrophe a endommagé les circuits de refroidissement de la centrale de Fukushima Dai-ichi (nord-est), provoquant une fonte des noyaux de trois réacteurs et des rejets radioactifs dans l'air et le Pacifique. Plus de 80.000 habitants ont été contraints d'évacuer une zone contaminée par la radioactivité autour de la centrale.

M. Kan a déclaré avoir changé d'avis sur la sécurité de l'énergie nucléaire. Après l'accident du Fukushima, "j'ai pris conscience que le risque de l'énergie nucléaire est trop élevé", a-t-il expliqué.

Il a précisé qu'il ne proposait pas un abandon immédiat du nucléaire et n'a pas donné de détail sur la manière dont le Japon devait réduire sa dépendance à l'atome tout en développant les énergies renouvelables.

Le Premier ministre n'a pas non plus donné de calendrier sur le redémarrage des nombreux réacteurs nucléaires à l'arrêt dans l'archipel. Le gouvernement japonais a ordonné des contrôles de sécurité sur les 54 réacteurs du pays après la crise de Fukushima, pire accident nucléaire depuis Tchernobyl en 1986. Seulement 19 réacteurs sont actuellement en fonctionnement au Japon, qui subit des pénuries de courant.

Les autorités nippones ont récemment imposé de nouveaux tests pour évaluer la résistance des réacteurs à de puissants séismes et tsunamis et d'autres risques.

Le nucléaire génère environ 30% de l'électricité japonaise. Le gouvernement japonais a décidé d'abandonner un projet visant à porter cette proportion à 50% d'ici 2030. AP

Source : lenouvelobservateur
Revenir en haut Aller en bas
http://0330ke.deviantart.com/
 

[14.07] Naoto Kan se prononce sur le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: GENERAL NEWS :: Archives :: Juillet 2011-