AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [11.09]Pourquoi Yoo Ah In a-t-il quitté le lycée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[11.09]Pourquoi Yoo Ah In a-t-il quitté le lycée ?  Vide
MessageSujet: [11.09]Pourquoi Yoo Ah In a-t-il quitté le lycée ? [11.09]Pourquoi Yoo Ah In a-t-il quitté le lycée ?  EmptySam 10 Sep - 22:28

[11.09]Pourquoi Yoo Ah In a-t-il quitté le lycée ?  Yoo-Ah-In-590x393

Aller à l’université et obtenir un diplôme d’études supérieures est un passage quasi obligatoire pour les jeunes Sud-Coréens. L’entrée à l’université des célébrités, son report ou la reprise d’études sont souvent médiatisées. Bientôt à l’affiche dans le film « Wan Deuk Yi », Yoo Ah In a évoqué ses raisons pour avoir abandonné ses études dès le lycée.

A l’occasion d’une conférence de presse tenue le 6 septembre pour faire la promotion du film, l’acteur a évoqué les similitudes et les différences entre Do Wan Deuk, son personnage, et lui.

Adolescent rebelle, Do Wan Deuk réussit à redonner un sens à sa vie, grâce à un professeur qui croit en lui. Quand il compare sa vie et celle de son personnage, Yoo Ah In explique : « Wan Deuk a eu la chance de connaître un professeur génial comme Dong Joo, moi, je me méfiais de mes professeurs et j’ai même abandonné l’école. »

C’est une décision que peu de célébrités avoueraient. En effet, Seo Taiji, leader du groupe Seo Taiji&The Boys dont le succès au cours des années 90 en a fait l’un des précurseurs de l’industrie k-pop, a dû affronter de nombreuses critiques pour avoir arrêté le lycée afin d’entamer sa carrière dans la musique. C’est donc un sujet délicat qui traverse les époques.

« Les élèves n’ont aucun moyen d’évacuer le stress. Je ne savais pas comment évacuer le stress et c’est pour cette raison que j’ai pris la décision radicale de quitter l’école, » continue l’acteur, évoquant ainsi la pression à laquelle sont soumis les adolescents sud-coréens et qui peut conduire les plus fragiles au suicide en cas d’échec.

Cependant, si sa décision lui semblait nécessaire à l’époque, il ne peut s’empêcher d’exprimer un certain regret : » j’ai des regrets quand je pense aux souvenirs qu’on se crée à l’époque du lycée et que je n’ai pas eu l’occasion de me faire. Mais, je pense que c’est génial d’avoir, en tant qu’acteur, la possibilité de revivre la vie d’un lycéen. »

Aux étudiants et aux élèves, il leur conseille : « plutôt que de se conformer à un quotidien stricte, je pense qu’il est préférable que les étudiants évacuent le stress en trouvant des moyens inoffensifs pour sortir des sentiers battus. »

Avec le rôle de Wan Deuk, Yoo Ah In a pu se libérer de l’image de Moon Jae Shin, son personnage dans ‘Sungkyunkwan Scandal’ qui l’a rendu populaire.

« Sincèrement, je déteste jouer le mec cool. Dans ce film, j’étais une personne qui n’avait pas un côté superficiel, contrairement à ce que j’étais dans ‘Sungkyunkwan Scandal’. C’était vraiment agréable et ça m’a plu, » conclut l’acteur.

Adapté d’un manhwa du même nom, « Wan Deuk Yi » reprend donc le thème universel d’un adulte et d’un adolescent développant une relation de mentor-disciple. Le film sortira en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[11.09]Pourquoi Yoo Ah In a-t-il quitté le lycée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [30.12]Pourquoi Baek Jiyoung a-t-elle quitté « I Am A Singer » ?
» [25.11]Krystal des f(x) pendant la cérémonie d’entrée au lycée
» [02.11]Jaejoong (JYJ) quitte twitter
» [20.11]Jang Hee Young quitte Gavy NJ
» [30.11]Jooyeon (After School) quitte l’hôpital
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Septembre 2011-