AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [11.10]Simon D (Supreme Team) : « La censure est exaspérante »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[11.10]Simon D (Supreme Team) : « La censure est exaspérante »  Vide
MessageSujet: [11.10]Simon D (Supreme Team) : « La censure est exaspérante » [11.10]Simon D (Supreme Team) : « La censure est exaspérante »  EmptyMar 11 Oct - 15:34

[11.10]Simon D (Supreme Team) : « La censure est exaspérante »  Supreme-Team-Simon-D

Simon D a fait son comeback solo le 7 octobre. Alors que l’album se maintient en bonne position dans les classements musicaux, l’artiste revient sur un phénomène qui touche la création artistique : la censure.

Le Ministère de l’Egalité des sexes et de la Famille est souvent critiqué pour censurer des chansons populaires. En effet, il contrôle étroitement toute référence à l’alcool, à la cigarette et au sexe. L’industrie musicale dénonce continuellement cette attitude et les labels SM Entertainment ainsi que Cube Entertainment ont même lancé une action judiciaire en forme de protestation.

« C’est vraiment exaspérant, » a déclaré Simon D. « Ces chansons qui reçoivent la mention « interdit aux moins de 19 ans » sont réellement de bonnes chansons. Si « 취중진담’ sortait aujourd’hui, on la qualifierait facilement d’inappropriée aux moins de 19 ans. Pourquoi un tel jugement serait fait à l’heure actuelle? »

Il poursuit : « en enregistrant « Cheerz » la première fois, j’ai pensé à en faire mon titre phare. A cette époque, « Rainy Days » des Beast venait d’être interdite aux moins de 19 ans à cause des paroles « je crois que je suis ivre, je devrais arrêter de boire », donc ça m’a freiné. Je ne pouvais pas faire de cette chanson mon titre phare et j’ai commencé à réfléchir d’autres titres. Mais mes réflexions n’ont rien donné. J’étais tellement agité que j’en ai même parlé sur mon Twitter. »

Tout comme pour la chanson des Beast, il est impossible de dissocier le thème de l’alcool qu’évoquent les paroles de « Cheerz ». En effet, le titre joue sur le double sens du mot en anglais avec « cheers » qui signifie « trinquer », mais aussi « cheers » avec l’idée de remonter la pente quand on ne va pas bien. Ainsi, il serait difficile de ne pas comprendre les paroles « à chaque fois, un verre, deux verres, pas d’hésitation, les jours compliqués se dénouent, je me sens bien, mes yeux s’éclairent » comme une référence directe à l’alcool.

« Je ne pense pas que ce soit le cas, » répond Simon D. « Que ce soit sur la base d’un jugement ou d’une norme, il est impossible pour moi de comprendre ce critère. Les paroles sont belles, mais les mots « je vais me saoûler » sont « interdit aux moins de 19 ans »… Une partie reste donc incomprise. Comme il y a eu beaucoup de critiques/reproches, pour me sentir bien, autant me dire que la chanson sera censurée. Ca me fend le coeur. Dans un mois ou deux, nous aurons le verdict, donc je n’aurai que ce temps-là pour m’amuser comme je l’entends, » dit-il en riant.

Conscient de voir son nom s’ajouter une nouvelle fois à la liste des artistes censurés, il affiche donc une détermination sans faille. Cet album est le résultat d’un investissement personnel et d’une volonté d’exprimer son propre style.

« Ca serait bien si je gagnais la place de numéro 1, mais je pense avoir déjà atteint mon objectif avec cet album. Ca fait à peine trois jours qu’il est sorti, mais vous pouvez déjà vous faire une opinion de ce que j’ai fait. Cette chanson pourrait sembler old school, mais j’ai choisi un arrangement dans un style traditionnel avec un break dans un style plus bling bling. L’instrumentale utilise aussi un style traditionnel. C’est certainement grâce à cette ambiance chaleureuse que la chanson donne un sentiment très différent et on dirait que les gens apprécient. »

Source : Newsen via Nate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[11.10]Simon D (Supreme Team) : « La censure est exaspérante »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [29.10]Infinite reprend les 2NE1, The Calling et Supreme Team à Sukira
» [17.10]Simon D (Supreme Team) pose avec son nouveau masque en or
» [04.10]Simon D (Supreme Team), le sérieux vs Gaeko (Dynamic Duo) le papa clown
» (06.09.2011)Simon D (Supreme Team) dévoile son nouveau titre solo « Hero »
» [12.12]Dynamic Duo reste loyal envers E-Sens (Supreme Team)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Octobre 2011-