AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! » Vide
MessageSujet: [15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! » [15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! » EmptySam 15 Oct - 10:54

[15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! » Jang-Hyuk-Interview-Osen

Le regard intense et posé, il est décontracté dans sa façon de parler, Jang Hyuk répond aux questions du site Osen News. Se transformant complètement à chaque nouveau rôle qu’il interprète, Jang Hyuk est connu pour savoir user de son charme viril afin de réussir à captiver son public.

L’interview se déroule dans un café situé à Apgujeong, Séoul. Vêtu d’un costume élégant, il fait son entrée.

Passionné par son métier d’acteur, il a le souci du détail et de développer en profondeur chacun des personnages qu’il interprète. Quand il parle de sa technique et de sa philosophie concernant ses rôles, il évoque celui de Lee Daegil dans le drama « Chuno » diffusé l’année dernière sur KBS. Cette fois-ci, c’est le rôle de Han Chulmin dans le film à succès « The Client » qui retient l’attention.

Le 18 septembre, « The Client », réalisé par Son Yongsung, a été projeté pour la première fois au Megabox de Dongdaemun à Séoul. Les grands acteurs que sont Ha Jungwoo, Park Hwisoon et Jang Hyuk étaient réunis pour créer un thriller se déroulant dans le cadre d’un procès. En moins d’une semaine, le film avait déjà attiré plus d’un million de spectateurs.

Jang Hyuk y joue le rôle d’un homme suspecté d’avoir assassiné sa femme et est assigné en justice. Cependant, au travers des émotions du personnage, de son regard et de ses paroles, il est difficile de prédire ce qui s’est réellement passé. Qu’a-t-il ressenti en jouant un personnage aussi complexe et mystérieux ?

« Ce personnage était comme être receveur dans un match de baseball. Dans les autres dramas et films d’action, j’étais souvent comme le lanceur et le frappeur, mais cette fois-ci, Ha Jungwoo et Park Hwisoon étaient ceux qui me lançaient la balle [=me lançaient dans l'action] et j’étais de l’autre côté, à devoir réagir par rapport à ceux qu’ils me donnaient. En réalité, c’était un peu plus facile. Je me laissais porter tout naturellement. »

Un thriller sur un procès n’est pas ce qu’on peut appeler un genre commun dans le monde du cinéma. Tout accuse Han Chulmin et le désigne comme l’assassin. On est obligé de se demander ce à quoi Han Chulmin peut penser pendant cette période. Pour mieux comprendre son personnage, Jang Hyuk l’a étudié avec attention.

« Tout d’abord, comme il y a beaucoup de scènes dans une salle d’audience, j’ai assisté à de vrais procès. Dans le film, je suis celui qui est persécuté, donc j’ai surtout observé les accusés. Pour mieux comprendre l’état psychologique de Han Chulmin, j’ai aussi lu beaucoup de livres sur les psychopathes. Ce n’est pas parce que Han Chulmin a des tendances psychopathes à proprement parler, mais parce que je pensais que ça m’aiderait à l’interpréter. Après avoir étudié le sujet et y avoir réfléchi encore et encore, ce type de personnages ont leur propre individualité. Ils ne sont pas fous, mais ils s’expriment d’une façon différente de ce que les gens normaux feraient. »

[15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! » Jang-Hyuk-Interview-Osen-2

Jang Hyuk livre alors ses réflexions sur la façon de développer un personnage en fonction de son objectif.

« Pour chaque projet que je choisis, la façon dont je développe le personnage varie. C’est comme changer d’emploi pour la personne lambda. Si vous prenez cette perspective, j’ai changé et recommencé à zéro plus de 20 fois. Pour s’adapter à un nouvel environnement de travail, il y a beaucoup de choses à étudier et à prendre en compte pour y réussir, surtout si je travaille pour des dramas plus traditionnels, ces rôles nécessitent plus de temps d’adaptation que les personnages de dramas contemporains. Pour les dramas historiques, ce n’est pas l’époque à laquelle je vis, donc m’entraîner à parler et à m’habituer au langage est ce qui me prend le plus de temps. J’ai dû étudier en détail la langue ancienne. Pour moi, être acteur signifie poser de nombreuses questions à propos de son personnage et trouver ces réponses. Plus on passe de temps à développer le personnage, plus il est facile pour le public de s’identifier à lui. »

Dans « The Client », Ha Jungwoo est l’avocat de Jang Hyuk et Park Hwisoon joue le rôle de l’inspecteur de police. Nous sommes curieux de savoir comment ces trois acteurs ont travaillé ensemble.

« Nous sommes un dix parfait. Je veux dire par là que si je suis 3, les autres acteurs me complètent en étant un 7. Donc tous ensemble, nous formons un dix. Leurs jeux d’acteurs ont un certain rythme. L’ambiance du tournage était toujours au beau fixe, grâce à eux, bien que l’histoire du film, elle, n’était pas des plus joyeuses. (rires) Travailler avec des acteurs capables de nous faire atteindre un 10 a été vraiment agréable. J’ai eu de la chance de pouvoir travailler avec eux. »

Après avoir tourné « The Client » en mars, Jang Hyuk a enchaîné avec le tournage du drama « Midas ». Puis, il a enchaîné avec un autre drama de SBS, « Deep-Rooted Tree », dès le mois d’août. Enchaîner les rôles a dû être épuisant pour l’acteur.

« J’aime travailler. J’apprends beaucoup pendant les tournages. A part mes deux années d’interruption pour mon service militaire, je ne me suis jamais reposé. Je prévois de continuer à travailler autant jusqu’à ce que j’atteigne ma limite. Mais travailler ne m’empêche pas de sortir ou de faire du sport. J’ai quand même beaucoup de temps pour toutes ces choses. » (rires)

Il ne rêvait pas d’être acteur auparavant. Quand notre journaliste a évoqué le fait qu’il avait un certain talent pour conter des histoires, l’acteur répond : « je voulais être enseignant. J’aime communiquer et discuter avec les autres. » Comment cet homme qui est un des meilleurs acteurs en est-il venu à vouloir devenir acteur après avoir désiré enseigner. « Je voulais enseigner. Quand j’étais jeune, mon père dirigeait des sites de construction. De plus, mon père a vécu en Arabie Saoudite et en Irak pendant près de 10 ans. Je ne le voyais que 15 jours à un mois chaque année. J’ai vu ma mère s’effondrer en larmes quand il devait repartir. Donc pour dire les choses simplement, disons que je voulais un emploi qui finissait tôt dans la journée pour me permettre de passer du temps avec ma famille. Vu que j’aime aussi discuter, être enseignant semblait me correspondre parfaitement. Concernent mon métier d’acteur, quand j’étais au lycée, un de mes amis était dans le club de théâtre, donc je m’y suis inscrit aussi. Et puis quand j’ai dû aller à la fac, j’ai pris [musique/comédie musicale] en matière principale. Au début, je n’avais pas de but précis, mais je me donnais quand même à fond. Plutôt que de monter des escaliers, disons que j’avais l’impression de monter des escalators. J’ai certainement dû passer plus de 100 auditions. Cependant, c’était quand même un tournant majeur pour moi. Que ce soit grâce à des tournage ou à mes sunbaes, j’ai appris la base de ce qu’est le métier d’acteur et j’ai fini par me trouver un but et tout faire pour tenter de l’atteindre. Aujourd’hui, je pense sincèrement que j’ai trouvé ma place et que je fais le métier auquel je suis destiné. Même aujourd’hui, je continue d’apprendre et à me développer en tant qu’acteur. »

Retrouvez la bande-annonce du film « The Client » ci-dessous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[15.10]Jang Hyuk : « J’ai passé plus de cents auditions ! »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [29.03]Jang Woo Hyuk et le concept de « Jang Woo Hyuk is coming »
» [DDL][MV] Jang Woo Hyuk - Time Is [L]over (HD)
» [04.12]Jang Woo Hyuk et Nam Gyu Ri dans un drama chinois
» [04.07]Jang Woo Hyuk - Weekend Night [Teaser]
» [20.11]Jang Woo Hyuk dévoile le MV de « Back To The Memories »
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Octobre 2011-