AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [15.10]Les artistes K-pop plus sexy au Japon qu’en Corée du Sud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[15.10]Les artistes K-pop plus sexy au Japon qu’en Corée du Sud ? Vide
MessageSujet: [15.10]Les artistes K-pop plus sexy au Japon qu’en Corée du Sud ? [15.10]Les artistes K-pop plus sexy au Japon qu’en Corée du Sud ? EmptySam 15 Oct - 10:55

[15.10]Les artistes K-pop plus sexy au Japon qu’en Corée du Sud ? After-School-Kara-2PM-%C3%A0-la-TV-japonaise


Ils sont jeunes, beaux et sexy… Leurs tenues de scène et leurs chorégraphies peuvent parfois même être censurées dans les émissions musicales coréennes, mais au Japon, c’est la tendance inverse. Les artistes k-pop sont-ils hyper-sexualisés par les télévisions japonaises ?

Les After School ont créé une polémique avec leur performance diffusée le 11 octobre dans l’émission japonaise « Hey! Hey! Hey ». Elles y ont interprété « Let’s Do It! » et « Bang! », titre principal de leur premier single japonais. Cependant, plus que leur prestation, ce sont leurs tenues qui ont attiré l’attention du public coréen. En effet, leurs mini-jupes ont été accessoirisées avec des porte-jarretelles qu’elles ne portaient pas dans lors de la promotion de ce titre en Corée du Sud l’année dernière.

« Quelle est la raison de les faire porter des tenues aussi sexy ? Si seulement c’était par leur musique qu’on pouvait donner une chance… » sont les commentaires que les internautes coréens ont pu écrire.

Les angles pris par les caméramen et choisis par le réalisateur ont donc mis l’accent sur les jambes des chanteuses, sans compter qu’elles n’ont pas interprété l’intégralité de leur titre phare.

Cette situation n’est pas la première du genre et ne se limite pas aux groupes féminins. Le 26 août, 2PM avait participé à l’émission « Music Station » pour la promotion de leur second single japonais « I’m Your Man ». Si leurs tenues étaient élégantes, certains pas sexy de leur chorégraphie ont été soulignés par des gros plans, certes furtifs, sur des parties précises de leur anatomie…

De même, les Kara et la « butt dance« , qui a fait le succès de leur titre « Mister » aussi bien en Corée du Sud qu’au Japon, ont pu bénéficier du même genre de traitement par les émissions japonaises… Ceci dit, lorsque la chorégraphie porte volontairement sur une partie précise du corps, il serait difficile de ne pas la montrer, n’est-ce pas ?

Ci-dessous, vous pouvez retrouver les prestations des After School et 2PM cités dans l’article. Pensez-vous que la réaction du public coréen soit justifiée et que leurs artistes se voient donner une image trop sexy ? Ou à l’inverse, les émissions japonaises sont-elles une façon pour les artistes coréens de retrouver une forme de liberté dans l’interprétation de leurs chansons et de ne pas avoir à obéir à des règles trop strictes de diffusion, tout en prenant effectivement le risque de vendre plus une image que leur musique ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[15.10]Les artistes K-pop plus sexy au Japon qu’en Corée du Sud ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (17.08)Les artistes de la JYP s'amusent au japon *w*
» [04.10]Se7en sera de retour au Japon et en Corée en Janvier
» (18.08)KARA: Le Japon plus strict que jamais pour les visas des artistes coréens ?
» [19.10] D-NA : Bientôt un retour en Corée?
» [18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Octobre 2011-