AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
anipassion.com

Partagez | 
 

 [18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ? Vide
MessageSujet: [18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ? [18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ? EmptyMar 18 Oct - 18:17

[18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ? Yoo-Seung-Jun-1

Yoo Seung Joon était sans doute l’une des plus grandes stars de la musique coréenne à la fin des années 90 jusqu’à début 2000 mais un grave scandale éclate autour de son refus de faire son service militaire. Soompi France revient sur cet artiste pour ses lecteurs de manière détaillée.

Yoo Seung Joon est un artiste complet qui aurait pu être connu de tous les nouveaux fans de Kpop de ces dernières années. Chanteur, rappeur, chorégraphe et auteur-compositeur, il était considéré comme le plus prometteur de sa génération.

Yoo Seung Joon (Steve Yoo) est un coréen ayant les deux citoyennetés : américaine et coréenne. Yoo Seung-Jun est né le 15 Décembre 1976, à Séoul. Quand il avait 6 ans, il rêvait de devenir une star. Sa famille a déménagé aux États-Unis quand il avait treize ans. Passionné par la musique et la danse, il espérait faire carrière dans le domaine artistique. Il a envoyé de multiples maquettes vidéos et audios aux labels coréens sans succès. Finalement, Brothers Entertainment le recrute après visionnage de ses dernières vidéos pour convaincre le label.

En 1997, il fait ses débuts comme chanteur. Son premier single « Gawi » (qui se traduit par Cauchemar) devient un succès instantané, le premier album « West Side » cartonne. Yoo Seung Jun ne lâchera plus le succès qu’il a tant rêvé alignant tube sur tube comme « I love You Noona », « Na Na Na », « Can’t Wait » etc… Durant sa carrière musicale et sur les différents plateaux télévisés ; il a toujours déclaré qu’il accomplirait son service militaire obligatoire lorsque celui-ci lui sera demandé.

Cependant, le jour où il était censé s’enrôler dans l’armée, Yoo Seung Joon change d’avis. En effet en 2002, juste avant qu’il parte pour l’armée, il obtient la nationalité et naturalisation américaine. Il annonce qu’il n’est plus obligé de faire son service militaire en Corée et déclare qu’il veut se consacrer à la musique, plutôt que faire quelque chose qui va le retenir loin de ses activités pendant plus de deux ans. Il décide donc de renoncer à son service, plus par peur de perdre son succès qu’une envie de désobéir aux lois.

Il ne s’attend pas à une réponse sévère et négative des médias, la controverse empire, l’annonce déferle et Yoo Seung Jun devient une mauvaise image pour la jeunesse coréenne. Cela atteint les autorités. Yoo ne maitrise plus rien à ce moment-là, son erreur de jeunesse va lui coûter très cher. En conséquence, le gouvernement sud-coréen estime que sa volonté de ne pas faire son service est un acte de désertion, et décide de son expulsion de façon irrémédiable et définitive, lui interdisant d’entrer sur le sol Coréen à vie.

Acclamé par des millions des coréens, il se retrouve soudainement détesté par le public coréen choqué par son attitude, sa popularité chute. Il ne reviendra plus en Corée, malgré quelques tentatives infructueuses. Yoo Seung-jun a été autorisé une fois à retourner en Corée pour une courte période afin d’ assister aux funérailles de son beau-père.

Yoo retourne dans sa ville où il a grandi dans la banlieue de Los Angeles avec sa femme Christine Oh et leur nouveau-né. Plusieurs années après la controverse de son refus de faire son devoir militaire et la fin de sa carrière de chanteur en Corée du Sud, il décide de relancer sa carrière en Chine en espérant que la forte diaspora coréenne et le public chinois l’adopte. Le résultat est mitigé mais sa carrière artistique tient toujours debout et il fera également carrière en tant qu’acteur.

Dans cette ultime tentative de sauvetage de sa carrière, Yoo implore le pardon en apparaissant dans l’émission de télévision nationale « TVN » pour justifier ses actions passées. Toutefois, il a rencontré peu de succès pour mobiliser l’opinion publique. L’interdiction de territoire sur le sol coréen n’est toujours pas levée à ce jour.

En 2007, il sort son 7ème album « Yoo Seung juin Vol. 7 – Rebirth of YSJ», un album où il remercie les fans et personnes qui lui sont restés fidèles. L’album a été élaboré par plusieurs équipes de production des États-Unis, de Chine et de Corée. Steve sort quelque singles comme « Missing U», « Breakin’ Love», « One For Me», et « Fireworks ». Non seulement ses fans et son style sont différents mais son aspect physique a radicalement changé, il apparait alors beaucoup plus musclé qu’auparavant.

En Juin 2008, Steve Yoo a signé un contrat de 15 ans avec la célèbre compagnie de management et divertissement de Jackie Chan, dans le but devenir un acteur. Yoo tente toujours de se faire un nom en Chine, tout en poursuivant sa carrière de chant et de théâtre.

Le 11 Février 2010, Yoo sort au cinéma dans le film « Little Big Solder » de Jackie Chan, en incarnant le personnage: Prince Wen.

L’histoire aurait pu s’arrêtait là mais une émission coréenne de télévision appelée « Comeback Show Top 10 » a fait une offre intéressante lors sa première diffusion sur le 16 Novembre. Le Président Kim Jong Jin du programme a déclaré: « Nous allons mettre en place un vote qui représentera la nation toute entière et si Yoo Seung Joon reçoit au moins un vote de 33,3% en faveur de lui permettre de réintégrer la Corée, nous allons commencer à faire pression en vue de le ramener à la Corée du Sud. »

Les internautes qui ont rencontré les nouvelles ont commenté : « Est-il possible pour tout le monde de revenir si on reçoit un vote de 33,3%? » Et « Est-il possible pour un chanteur comme Yoo Seung Joon de revenir ? »

Le principe de l’émission « Comeback Show Top 10 » est d’aider à obtenir le comeback des chanteurs qui sont oubliés par les médias et le public à travers un système d’élimination « survival ». Les chanteurs des années 90 qualifiés auront ainsi une chance d’organiser une tournée promotionnelle dans quatre villes coréennes tandis que le vote se poursuivra pendant 24 heures supplémentaires. Un artiste devra recevoir au moins 33,3% des votes afin de survivre et continuer l’émission. Même si Yoo Seung Jun demeure un cas à part, les producteurs ont décider de le soutenir si les votes atteignent le pourcentage demandé comme tout les autres artistes participants.

Après avoir lu cette histoire, voteriez-vous pour Yoo Seung Joon ?



Discographie

1st album- West Side (1997)
2nd album – 1998 V2 for Sale (1998)
3rd album – Now Or Never (1999)
4th album – Over & Over(1999)
Gold Remix (2000)
5th album – Summit Revival (고지탈환) (2000)
6th album – Infinity (2001)
Spécial Album : Best & J Duet Collection (2001)
Album China/US/Korea : Promise to Jun (2006)
7th album : Rebirth of YSJ (리버스 오브 와이에스제이) (2007)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[18.10]Yoo Seung Joon de retour en Corée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [19.10] D-NA : Bientôt un retour en Corée?
» [04.10]Se7en sera de retour au Japon et en Corée en Janvier
» [17.08]Han Ye Seul est de retour en Corée en larmes
» [23.09]T-ARA de retour en Corée en Octobre avec 'Black Eyes'
» [14.11]Lee Byung Hun sera de retour en Corée l’année prochaine ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Octobre 2011-