AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poker
Poker
Paparazzi
Sexe : Féminin

Messages : 555

Age : 35

Localisation : Paris

(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? Vide
MessageSujet: (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? EmptyMer 24 Aoû - 22:33

(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? 20110615_2pm_handsup-590x332

Le débat qui fait rage chez le public coréen dernièrement concerne cette fois-ci les paroles de chansons qui inciteraient à la consommation d’alcool et qui sont étiquetées « nuisible à la jeunesse ».

Certaines chansons populaires telles que « On Rainy Days » de BEAST ou « Still Eating Well » de HOMME ont été interdites au public de moins de 19 ans (majorité en Corée du Sud) par le Comité de Protection de la Jeunesse, sous la direction du Ministère de l’Egalité des Sexes et de la Famille, car les paroles évoquaient l’alcool.

Dans le cas de « On Rainy Days », c’est la phrase « Je devrais m’arrêter de boire puisque je suis saoul » qui a retenu l’attention du comité. Pour « Still Eating Well », le problème vient de « Je boirai beaucoup avec mes amis pour tout oublier » et « Glup, glup, glup après avoir beaucoup bu hier ».

Les contrôleurs du Comité de Protection de la Jeunesse ont tout récemment dévoilé la liste des chansons et albums qui seront bannis pour usage de langage vulgaire, se référant à la drogue ou au sexe. L’an passé, pas moins de 490 chansons ont été soumises à la censure pour ces motifs. Pour la première moitié de l’année 2011, déjà 310 chansons ont reçu le même traitement !

D’après la dernière liste publiée, c’est au tour du populaire groupe 2PM de se prendre une claque avec son titre « Hands Up ».

Quelques internautes, dépassés par l’adoption de nouveaux critères d’évaluation plus sévères, ont décidé de manifester leur mécontentement en lançant une campagne sur internet. En récoltant de nombreuses signatures, ils comptent abolir le système de classification « interdit aux moins de 19 ans ».

Les albums qui contiennent des chansons censurées portent un stickers sur leurs pochettes, prohibant la vente du CD aux jeunes de moins de 19 ans, et l’interdiction pour les radios et chaînes télévisées de diffuser les chansons de 13h à 22h en semaine, et de 10h à 22h les week-ends.

De telles décisions sont prises par une assemblée de neuf personnes issues de professions différentes : des journalistes, des civiles, et des professionnels de l’industrie musicale. Le Comité de Protection de la Jeunesse refuse de rendre public la liste des membres du comité.

Les fans de musique et les experts de l’industrie musicale ont clamé que ces classifications étaient conduites arbitrairement et affirment qu’il est quasiment impossible de juger de manière juste plus de 30 000 chansons par an.

Cube Entertainment, l’agence représentant le groupe BEAST, a engagé un procès dans une cours administrative afin d’annuler la mention « nuisible à la jeunesse », avec la session décisionnelle de jeudi.

Accablé de critiques, le ministère a tenu une réunion la semaine dernière, rassemblant des professeurs, des auteurs [de chansons] et de jeunes consultants.

Le professeur Park Byung Shik de l’université de Dongguk a donné son opinion, disant que la vignette était nécessaire sur les CD car les paroles ont une grande influence sur les jeunes qui écoutent constamment de la musique : « Une des raisons pour lesquelles les jeunes sont plus violents que par le passé vient de la musique qu’ils écoutent, et c’est pourquoi les autres pays ont également un comité de régulation ».

Mais il a également affirmé que les stickers étaient posés de manière trop arbitraires, et a suggéré d’affiner/détailler les directives et les critères pour contrôler correctement les chansons qui doivent porter cette mention ou non.

Le compositeur Yoo Yoo Jin a énoncé que les critères de contrôles et le système d’étiquetage étaient dépassés [temporellement] et amenaient souvent à fausser les jugements : « Parfois, les décisions du Comité de Protection de la Jeunesse découragent les personnes de l’industrie musicale qui sont étiquetés producteurs de musique à contenu nuisible et les empêchent d’atteindre certains fans. Ce n’est pas juste de censurer une chanson juste parce que les paroles ont des mots-clés tels que ‘boire’ ».

Yoo Yoo Jin a admis la nécessité de contrôler les chansons mais a ajouté que de nouvelles mesures étaient requises : « Je pense que le comité actuel devrait maintenir son travail, mais l’idée un deuxième passage en revue des décisions devraient être considérée ».

Kim Se Joong, de l’Institut National de la Langue Coréenne, a proposé de mettre en place un corps de contrôle volontaire composé de professionnels de l’industrie, disant que ce serait une bonne alternative.

Pour la défense, Lee Young Hee, membre du Comité de Protection de la Jeunesse, a affirmé qu’un contrôle strict était indispensable car certaines paroles incitent les jeunes à boire ou donnent l’impression que l’alcool peut être une solution à tous les problèmes : « Je pense que les jeunes peuvent être facilement influencés par ce qu’ils écoutent. Ils pourraient justifier la violence ou la consommation d’alcool décrites dans leurs chansons préférées. »

Après la réunion, le ministère a annoncé qu’il prévoyait d’entretenir plus de discussions et de s’exprimer à nouveau avec de nouvelles mesures d’ici la fin de l’année.

Source : The Korea Times
Revenir en haut Aller en bas
Ke
Ke
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 3692

Age : 33

(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? Vide
MessageSujet: Re: (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? EmptyJeu 25 Aoû - 10:15

Il serait temps ! En espèrant que ça serve à quelque chose aussi.
C'est comme don't go home / GD&TOP, censuré pour deux pauvres phrases...

Citation :
"Est-ce que je suis ivre ? J'ai la tête qui tourne et je m'endors."
"Ouvre doucement ces boutons étroitement fermés, les bouches sont sèches, et ferme la porte. "
Revenir en haut Aller en bas
http://0330ke.deviantart.com/
larelia
larelia
First Step
Messages : 21

(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? Vide
MessageSujet: Re: (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? EmptyVen 30 Déc - 14:00

C'est des débats débiles de toute façon cela fait parti de la libre expression et puis je ne vois pas en quoi cela incite les jeunes à boire. Quand on voit dans les dramas les vieux comme les jeunes boivent bien en corée ou au japon. C'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Jung Hee Sung
Jung Hee Sung
Socials
Sexe : Féminin

Messages : 1433

Age : 29

Localisation : Sur un nuage au dessus du Mont Spaghetti ...

(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? Vide
MessageSujet: Re: (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? EmptyVen 30 Déc - 16:11

C'est n'importe quoi ce système de censure ! Pénaliser des artistes juste pour deux phrases dans une de leur chanson qui évoque l'alcool je trouve ça complètement débile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? Vide
MessageSujet: Re: (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? (24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(24.08)Doit-on laisser les chansons évoquer librement l’alcool ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [15.03]Hong Suk Cheon n’a pas peur d’évoquer son homosexualité à la télévision
» [06.11]Noh Yoo Min (Ex-NRG) a failli tout perdre à cause de l’alcool
» 20.06.2011 / Kim Hyun Joong parle de son problème d'alcool
» [12.05]Quelle membre des SNSD tient le mieux l’alcool ?
» [22.07] 3 chansons des FT island censuré .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: GENERAL NEWS :: Archives :: Août 2011-