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| Sujet: (06.09.2011)Le président de SM Entertainment s’exprime sur le futur de la Hallyu Mar 6 Sep - 17:47 | |
| Le 3 septembre, le président de SM Entertainment Kim Young Min a rencontré les journalistes dans un restaurant à Tokyo pour parler du succès de ses artistes et de la «nouvelle vague Hallyu».Kim Young Min commence son explication: « Que ce soit le cas actuel ou non, il y aura forcément un autre groupe de premier ordre comme TVXQ, qui déterminera le chemin de l’avenir des nouveaux et récents chanteurs qui espèrent avoir du succès au Japon. Il est important que nous nous focalisons sur la production de contenu qui fera de la K-Pop quelque chose qui se démarque de qui existe déjà au Japon. « Il désigne également DBSK comme le parfait exemple de l’objectif ultime de SM Entertainment et de la vague Hallyu. Il explique: «La puissance de TVXQ est juste énorme et impressionnante. Malgré la controverse qu’il y a, c’est grâce à ce qu’ont accompli les cinq membres auparavant, qu’il y a actuellement un marché K-Pop à l’international. Par exemple, ce qui s’est passé pour DBSK est étonnant, par conséquent ils sont toujours là malgré ce qu’ils ont vécu. Cela ouvre des portes pour de nouvelles choses. Il ne s’agit pas d’être No.1, mais d’être puissant ».Lorsqu’on l’interroge sur la «date d’expiration de la Kpop», il répond: « Au minimum, la K-Pop sera populaire pendant encore environ trois à cinq ans de plus. La raison pour laquelle la K-Pop est si populaire partout dans le monde c’est parce qu’il y a des groupes d’idoles. Je pense que c’est va durer trois à cinq ans de plus, ou continuer à l’infini. Dans le cas du Japon, j’ai entendu dire que les produits Hallyu ont battu tous les records de ventes dans l’un des plus gros distributeurs de location de CD/DVD au Japon et dans les autres chaines de vente. Le marché international est toujours en croissance. « Le président n’hésite pas à dire: « L’avenir de Hallyu est lumineux. Cependant, il s’est empressé d’ajouter: «Si nous étions une équipe d’athlètes nationaux, nous ne pouvons pas dire que l’identité Hallyu est en cours ou est actuel, car la vague K-Pop a commencé il y a 10 ans avec BoA». Il continue: «L’influence des services des réseaux sociaux est un facteur considérable dans notre succès. Le Social Network est juste une partie de notre marketing, mais ce n’est pas un outil principal. Certes, il est utile pour le marketing, mais ce n’est pas une nécessité. « Sur le thème du mouvement anti-Hallyu, il répond: «Je pense que c’est un phénomène naturel puisque notre culture s’exporte au Japon. Il y aura des gens avec ces pensées partout dans le monde. Au lieu de se concentrer sur ça, c’est plus important pour nous de se focaliser sur la création musicale ainsi qu’une culture d’amélioration. « Dans cette optique, il parle de l’expansion en dehors de la Corée et du Japon, où Hallyu est le plus fort actuellement: «Nous avons fait notre place au Japon et nous sommes intéressés par le marché chinois. J’espère que nous allons devenir le principal promoteur de la Hallyu non seulement en Corée, Chine et au Japon, mais aussi dans tout le reste de l’Asie. »L’histoire nous ne dit pas pas si le marché européen et américain sont vraiment dans un petit coin de la tête du président et de ses artistes. Mais cela est sûrement une question de stratégie et confidentialité marketing, même s’il a déjà évoqué vouloir travailler avec les meilleurs producteurs et compositeurs pour obtenir une reconnaissance mondiale de SM Entertainment. Source: Star News |
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