AE FANSUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [06.11]Tablo explique l’origine des chansons de « Fever’s End »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mlle Kumiko
Mlle Kumiko
Administratrices
Sexe : Féminin

Messages : 9592

Age : 30

[06.11]Tablo explique l’origine des chansons de « Fever’s End » Vide
MessageSujet: [06.11]Tablo explique l’origine des chansons de « Fever’s End » [06.11]Tablo explique l’origine des chansons de « Fever’s End » EmptySam 5 Nov - 23:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tablo a fait un retour remarqué avec son album « Fever’s End ». En effet, il s’est placé premier des charts Hip-Hop américains et canadiens sur le célèbre site de téléchargement en ligne « iTunes » dès sa sortie.

Le 4 novembre, Tablo a posté un message sur son compte Twitter accompagné d’un vidéo d’une dizaine de minutes, où il parle de son album « Je veux partager avec vous les histoires de chaque chanson de mon premier album ‘Fever’s End’… Merci ».



Voici la traduction de la vidéo :

« La meilleure façon pour moi d’exprimer mon amour et mon intérêt pour les personnes auxquelles je tiens est la musique.

Au départ, j’ai commencé à écrire des chansons pour faire le tri dans les émotions que je ressentais. C’était une manière pour moi de me protéger et de prendre soin de moi. Je n’imaginais absolument pas que cela deviendrait un album entier. »

- House -

«C’était la chanson la plus difficile à écrire, et pourtant la plus simple. Quand j’écrivais les paroles, je n’avais presque pas besoin de le faire sur papier car elles évoquent exactement les pensées que j’avais en tête à ce moment-là. »

- Bad -

« Les personnes les plus proches de moi sont celles qui m’ont laissé les plus grandes cicatrices. Je ne sais pas si c’est parce qu’elles ont simplement fait et dit les choses qui me blessent le plus ou si c’est parce que j’étais persuadé qu’elles ne feraient jamais de mal….Dans tous les cas, ma déception était telle qu’elle m’a fait vraiment souffrir, mais « Tu es la raison pour laquelle je respire…. et maintenant je suffoque », cette unique pensée résume toute la chanson. »

- Airbag -

« Je ne conduis pas donc je prends souvent des taxis tard dans la nuit et pendant le trajet, je pense énormément et à beaucoup de choses. J’écoute les choses que j’entends à la radio, et je regarde par la vitre pour observer ce qui m’entoure et les passants. J’ai l’impression que je peux voir le monde entier, assis comme ça, à l’arrière d’un petit taxi. J’ai pu voir comment une personne normale est seule au quotidien. C’est l’histoire de ma solitude et celle des autres. »

- Overflowing Water -

« Cette chanson a vu le jour avec une idée venue de nulle part… Je mangeais au restaurant et j’ai remarqué qu’il restait des tonnes de poissons grillés sur la table d’à coté, alors je me suis dit « wow, c’est quelque chose que j’aurais fait ». Après ça, je me suis dit « le monde est un énorme aquarium». Ensuite, j’ai pensé que ces personnes qui étaient les étudiants ou adolescents qui se dirigeaient vers l’âge adulte pouvaient penser la même chose que moi. »

- From the Bottom -

« Ça n’a pas été uniquement une chanson compliquée à écrire, elle a été aussi très difficile à enregistrer. Les paroles viennent vraiment du plus profond de mon coeur. Le premier couplet a été écrit pour ma femme, et la seconde partie pour ma fille. La voix de bébé que l’on entend est celle de mon enfant. Je n’ai pas enregistré sa voix pour la chanson mais j’ai filmé beaucoup de vidéos d’elle depuis sa naissance. La partie de la chanson où on l’entend est en fait la première fois où elle m’a appelé « Papa ». »

- Tomorrow -

« Bien avant que j’imagine signer un contrat avec YGE, j’avais déjà demandé à ce qu’on collabore ensemble. Taeyang a vraiment travaillé dur sur ce titre comme si c’était le sien. Les paroles parlent du fait que je me disais souvent que j’en faisais suffisamment en tant que musicien, mais qu’en y repensant bien, et avec beaucoup de recul, ce n’était pas le cas, je voulais aussi être un artiste.»

- Origin -

« Je ne sais pas comment les gens vont réagir face à cette chanson, mais je l’ai écrite en pensant à tous ces gens qui travaillent dur et consciencieusement pour que je puisse tout avoir, que je puisse manger, boire, etc… Je voulais juste remercier ces personnes. »

- DEAR TV -

«Je me suis dit, si la télévision était une personne, « à quel point serait-elle compliquée ? Je ne serai jamais capable de comprendre cette personne entièrement ou ce qu’elle est. Cette chanson, c’est comme si j’écrivais une lettre à la télévision.»

- Thankful Breath -

«Je me suis énuméré les raisons pour lesquelles je voulais toujours être en vie et celles qui feraient que ce serait toujours pire de se lever le lendemain. J’ai réalisé que je voulais continuer à vivre pour toutes les petits choses de la vie et je me suis dit que c’était ces choses insignifiantes qui me faisait continuer et que c’était peut-être les mêmes raisons qui rendaient les gens heureux aussi. Les deux artistes qui m’accompagnent sur ce titre sont des personnes dont je suis proche depuis le début, lorsque je n’étais personne. Nous trois, nous nous sommes toujours encouragés et soutenus les uns les autres, et cette chanson est importante pour moi parce que j’ai pu travailler avec eux dessus. »

- Expiration Date -

«Je suppose que c’est la même chose pour les personnes qui sont amoureuses mais il y a des fois dans la vie, lorsque vous êtes au sommet du monde, il est possible que vous tombiez. J’ai voulu chanter cette peur de la chute, la peur d’être déçu et la peur de la douleur. »

-

«J’ai appelé mon album « Fever’s End » en référence à ce sentiment lorsque l’on est malade, les symptômes ne cessent d’empirer jusqu’au moment où on va mieux. C’est lorsque la douleur est insoutenable que l’on sait que cela arrive à son terme. J’aimerais que les gens, après avoir écouté les dix titres, ne compatissent pas à ma peine, mais qu’ils reçoivent un peu d’espoir avec cet album et qu’ils puissent réaliser la valeur de ce sentiment et celle de la joie. Je veux que les personnes soient vraiment heureuses après l’avoir écouté. »

Source : Compte Twitter de Tablo (@blobyblo )
Crédit : ygtablo (yt)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ae-fansub.com
 

[06.11]Tablo explique l’origine des chansons de « Fever’s End »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [10.11]Tablo remercie sa femme à travers ses chansons
» [20.07] KBS explique les raisons de l'annulation de JYJ sur N7W
» [28.o7] Yunho des TVXQ explique pourquoi il est célibataire !
» [20.11]Eunjung explique pourquoi T-Ara est différent des autres groupes
» [06.11]Kwang Hee (ZE:A) explique pourquoi il a eu recours à la chirurgie esthétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AE FANSUB ::  ::   :: KOREAN :: Archives :: Novembre 2011-